EFT

A la fois simple et extrêmement efficace, la méthode EFT est à la portée de tous.

Technique simple et rapide
L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération des émotions simple et rapide, qui permet de rétablir une harmonie énergétique en utilisant les méridiens de l’acupuncture chinoise. C’est une forme psychologique de l’acupuncture mais sans les aiguilles.

Libération émotionnelle
C’est une technique de libération émotionnelle qui peut soulager, par exemple, traumatismes, peurs, phobies, chagrins, colères, culpabilité, anxiété, etc…, mais aussi un grand nombre de symptômes physiques comme les douleurs, maux de tête, problèmes de peau etc…

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel » .
Le principe de base est fondé sur la découverte que « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel » . En effet, les pensées, les émotions, les croyances et l’énergie sont intimement liées. Lorsque vous vivez une situation douloureuse émotionnellement, votre énergie ne circule plus correctement le long des méridiens.

Tapotements de points énergétiques
Le concept de l’EFT est relativement simple. Il se résume à stimuler par tapotements plusieurs points énergétiques précis (points d’entrée et de sortie des méridiens), sur le visage, le haut du corps et les mains en même temps que l’on fixe son attention sur la souffrance physique ou l’émotion négative que l’on souhaite supprimer. Cette méthode dite de tapping ou d’acupuncture émotionnelle, permet le déblocage des méridiens grâce à l’association d’une verbalisation consciente de l’émotion à traiter.

Un peu d’histoire :
eft, cerveau, sophie, goarant, bretagne, finistereL’EFT est une technique élaborée par Gary Craig en 1991, qui a pour origine la Thérapie du Champ Mental (Thought Field Therapy) du Dr Roger J Callahan, psychologue américain.
L’EFT part du principe que n’importe laquelle de nos souffrances provient d’un dérèglement de notre système énergétique corporel. C’est en rétablissant cette harmonie du flot énergétique que nous pouvons trouver ou retrouver le bien-être physique, mental et émotionnel.
L’EFT fait partie des thérapies dites « neurologiques » qui regroupent le TAT, Zensight, EMDR, IMO… Ces approches sont particulièrement adaptées pour le traitement des blocages et blessures psychologiques, des croyances négatives ou limitantes…

L’EFT est une thérapie brève, et permet de voir très rapidement des résultats.

Il faut tout de même noter que l’EFT ne remplace en aucun cas un suivi médical et qu’en cas de problème de santé physique ou psychologique, il faut d’abord en faire part à votre médecin traitant.

images (18)

L’EFT s’utilise également très facilement avec les enfants (peur du noir, cauchemars, insomnies…). Et cela grâce à notre ours Tapy!

EFT enfant

Enfant

EFT Tappy

Retour accueil
sophie, goarant, eft, finistere, bretagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s